Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournicoton des sentiers brodés
22 juillet 2016

un WK surprise en Belgique.

 

juillet 2016 (6)  juillet 2016 (17) 

Visite " butte du lion" Champ de bataille de Watterloo.

Au sommet est juché un lion en fonte à 40 mètre de haut il y a 226 marches.

Je n'ai pas été courageuse pour monter ces 226 marches et je n'étais pas la seule. Bien trop chaud et de plus on sortait d'un bon petit restaurant. 

 

DSC_0015       juillet 2016 (9)

 Notre taxi et son chauffeur très vintage.    Pour celle qui la connaisse et oui on la reconnaît bien notre M'chou.

 

DSCN3699

Manneken-pis signifiant  "Le gamin qui pisse" en Néerlandais, est une fontaine surmontée d'une statue en bronze.  Des costumes sont souvent offert à cette statuette-fontaine.  

 

DSCN3692  DSCN3691

FB_IMG_1468673808541 DSCN3690 (2) 

DSCN3689 (2)  Galeries_royales_Saint-Hubert_Bruxelles

La grand place de Bruxelle renommée pour sa richesse ornementale et la galerie Royale St Hubert.

 

DSCN3705 

Musée du chocolat. On vous présente cette endroit comme un musée ...... Vous commencez par rencontrer le chocolatier, il vous explique et démontre comment on fait du chocolat, ensuite on mange un chocolat et vous êtes laissés à vous même. Vous vous promenez sur les 3 étages et vous restez sur votre appêtit d'en avoir appris. Un peu déçu.

 DSCN3708  DSCN3710  DSCN3714 

Bon!  j'avoue la dégustation de la fontaine hummmm...pris au piège tous les trois. 

 

DSCN3704  DSCN3703

Rappelez-vous cette boule de flipper infernale qui tilte qui joue les obstinées en refusant d'aller là où on souhaite la guider.

 

DSCN3696 (2)  DSCN3697 (3)

Il est usage de caresser le bras du gisant 't Serclaes, et faire un voeu.

 

Après ce bon WK Chaleureux nous reprenions la route vers notre Champagne et même là nous rencontrions la cavalerie.

juillet 2016 (21)  juillet 2016 (20)

Un grand merci à M'Chou et Vincent de nous avoir reçu et de nous avoir fait découvrir un petit bout de la belgique de bons petits plats et merci à mon Vincent pour ce super WK surprise chez mon amie. Ce n'était que du bonheur.Et même pas de patch pendant ces trois jours....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
tournicoton des sentiers brodés
Publicité
tournicoton des sentiers brodés
Newsletter
Publicité